Bon voila, on s'est bien appercu que les chaudrons ont l'air très fat que ce soit en terme d'économie de po que de bonus en temps octroyé par les flacons qu'ils génèrent.
Le gros soucis est : comment faire pour que le cout du chaudron soit équitablement répartit ?
En effet, je ne vais pas demander à certain joueur de farmer les chaudrons pendant que d'autres se touchent la nouille. De plus certain joueur ne raid pas certain soir et je vais pas leur demander aussi de payer pour rien avoir.
Par ailleurs j'ai réalisé un petit calcul aujourd'hui si on utilisait les po de la bdg.
Résultat :
- si on achete les flacons directement, le cout d'un chaudron serait de 670 po (avec les prix les plus faibles). Si on compte 5 chaudron en moyenne par semaine (j'y inclus les raid reroll), ca nous fait du 3350 po par semaine.
- si on achete les plantes et les vies volatiles, le cout d'un chaudron serait de 790 po (avec les prix les plus faibles). Soit 3950 po par semaine. L'avantage ici est qu'en cas de proc, le cout diminuera.
Perso, je ne trouve pas qu'utiliser les po de la bdg soit le mieux, tout simplement car je préfère les garder pour les prochains tiers si du stuff LQE est interessant pour les membres.
Voici ma proposition :
j'acheterais les plantes avec les po de la bdg pour crafter plusieurs chaudrons au prix le plus faible possible. Lors des soirs de raid, chacun me donne 1/10 du prix du chaudron que je remettrais en bdg.
Au final chaque fois que vous allez raidez, vous dépenserez 80 po maxi pour 3 heures de buff. Par comparaison le flacon le moins cher donnant seuelement 1h de buff est à 90 po à l'hv.
Le calcul est rapide
surtout qu'avec le temps ce cout continuera à diminuer.
Dite moi ce que vous en pensez.